Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre mieux avec moins
3 mars 2016

Minsgame J 22 - 29

Bonjour tout le monde, 

Voilà avec un peu de retard les derniers jours de mon défi. Et je peux déjà vous annoncer que j'ai réussi !!!

Ca n'a pas été facile, surtout les derniers jours mais ça m'a permis de faire un sacré tri dans mes affaires. 

J 22 : C'est un ensemble de petites choses trouvées par ci, par là comme une nappe, des décos et pleins de petits sachets à bijoux. 

J 23 : Des photophores, quelques livres et 2-3 bricoles. 

J 22-23

 

J 24 : Le tri dans mon tiroir de chaussettes et collants. A croire qu'on était plusieurs à mettre des chaussettes ;0))) Et je vous promets qu'il m'en reste encore. J'ai choisi de garder 2 paires de chaussettes grises, noires et blanches; 2 leggings et quelques collants fins. 

 

 

J 24

J 25 : Merci à mon homme pour le tri de ses disques durs ;0) Il y a aussi des coussins, des t-shirts, des chaussures, etc...

J 25

 

J 26 : Mes parents m'avaient donné une partie de leur 45 et 33 tours pour en faire des décos homemade...finalement ils finiront à l'éco débarras, peut-être qu'il y aura des nostalgiques...

Il y a aussi des carrés de mousse pour du bricolage ou de la laine cardée. 

J26

 

J 27 : Des appareils photos jetables qu'on avait utilisé pour le baptême de notre fille, du maquillage, un mixer plongeant et un fer à friser.

J 27

 

J 28 et 29 : J'avais gardé sous le coude un service de tasse et sous-tasses que je souhaitais donner pour la fin du défi. Je pensais bien que les derniers jours allaient être durs...j'ai bien fait ! Voici 57 pièces de vaisselle qui me permettent de finir le défi...youhouhou...!!!

J 28

J 29

On se sent tellement plus léger après ça. Au total 422 objets sont sortis de notre maison ou sont allés dans des cartons pour notre éco débarras. Je vous ferai prochainement un article sur cet évènement annuel qu'on organise. 

Je vais continuer à trier et à me désencombrer mais sans faire un nouveau défi. On va le faire à notre rythme. Je remercie mon mari qui m'a bien aidé et ma maman qui a récupéré beaucoup d'objets pour le magasin de seconde main où elle est bénévole. 

Qui sait peut-être que je referai un tel défi cet été...!

Et vous, est-ce que ça vous a donné l'envie de faire un peu de tri dans vos affaires ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou merci c'est gentil ;0)<br /> <br /> Ça fait un bien fou de désencombrer ! Et en plus après on se sent vraiment plus léger et sa maison aussi. <br /> <br /> Bonne découverte et à bientôt<br /> <br /> Céline
C
Coucou, c'est avec plaisir que je découvre ton blog (grâce à Sandrine), je pratique depuis qq années le désencombrement, tout en douceur, mais ce n'est pas toujours facile. Tu m'as donné l'idée pour les rondelles lavables, j'en utilise peu, mais c'est une très bonne idée.<br /> <br /> Merci pour tes partages.<br /> <br /> Caroline
Vivre mieux avec moins
Publicité
Vivre mieux avec moins
  • Du supermarché au marché, des emballages plastiques au produit en vrac, d'une vie chargée à une vie sans chichi, du tout fait au fait main...telle est ma devise pour ma famille. Suivez moi dans ce défi pour vivre mieux avec moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité