Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre mieux avec moins
4 mars 2016

Mon gâteau au fromage maison...

Bonjour tout le monde, 

Plusieurs personnes m'ont demandé quelques recettes de petits plats...

Alors voici la première, je me suis inspirée de mon croqu'menu. C'est le livre de recettes qu'on recevait à l'école ;0)

Par principe et pour réduire mes déchets, je réalise ma pâte brisée maison, vous verrez, c'est tout simple et très rapide. 

- 300g farine bise

- 1.5 cc sel

- 150 g beurre

- 1dl eau froide

- 250 g fromage (une pâte dure que j'achète à la coupe et directement dans mes bocaux). 

- 100 g de champignons

- 1cs farine

- 2.5 dl lait

- 3 oeufs

- sel, poivre, muscade

Déposer la farine dans un bol avec le sel. Diviser le beurre en flocons, ajouter et sabler. C'est à dire mélanger avec le bout des doigts pour obtenir une pâte comme du sable. Faire la fontaine. 

Verser l'eau dans la fontaine, mélanger et former une boule. Laisser reposer à couvert, au frais, 30 minutes. 

Pendant que la pâte repose, préchauffer le four à 230°C et râper le fromage. Préparer la liaison en délayant la farine dans le lait. Ajouter les oeufs et mélanger. Assaisonner. 

Etaler la pâte et répartir le fromage. Verser la liaison sur le fromage et disposer les champignons sur le gâteau. Cuire pendant 25 minutes à 230°C.

20160304_230728_Sophia_Vignette_Black

Bonne dégustation ;0)) 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re;;<br /> <br /> Nous avons une cuisine intégrée, depuis 28 ans, de qualité, et avec des appareils électro-ménager dignes de ce nom, et pas, comme dans beaucoup de cas, une cuisine intégrée pour..décorer ( je cite..), et qui ne sert que comme ''clinquant'' et tape à l'oeil, et ou l'on ne peut même pas entrer, juste pour faire la poussière...<br /> <br /> Dans notre monde moderne ( je rassure de suite, j'ai travaillé durant douze années consécutives en informatique et pas ''Lambda'', à Paris et Strasbourg..) beaucoup de ménages travaillent à deux, et ou le lot quotidien et presque souvent le même ( je ne suis pas..caricatural..), à savoir, lorsque le mari rentre, il trouve un post-it sur le micro-ondes..(''Chéri, c'est dans le micro-ondes, tu n'as plus qu'à..réchauffer..)...<br /> <br /> Notre localité ( 1500 habitants..) comporte deux super-marché, entre autre, et..un collège, également une boulangerie, etc..
J
Bonjour.<br /> <br /> Mon épouse cuisine..traditionnellement, et des plats traditionnels, simples et goûteux, et avec des produits frais, aujourd'hui, on dirait ..Du Terroir ( je rigole..), et ce..depuis bientôt..40 ans...<br /> <br /> Je viens de la ruralité , un tout petit village de 80 habitants, et j'ai connu la ''vraie'' paysannerie traditionnelle, pas celle semi-industrielle et industrielle et..''mécanisée''.<br /> <br /> Les plats préparés tout au long de l'année passent, aussi bien, par la choucroute ( vraie choucroute garnie..) que la potée Lorraine ou Pot-au-feu, etc.. comme toutes les quiches ( dont quiche Lorraine..), tourtes, etc..mais aussi poissons, d'eau douce et de rivière, comme de mer, également pavé de saumon aux tagliatelles...<br /> <br /> Il est vrai que l'on peut se contenter de peu, sans toutefois être..minimaliste, et y arriver, comme cuisiner et préparer des plats simples et même composés, toujours sans se ruiner. Mais pour cela, il faut du temps, de la patience, des connaissances, un doigté ou coup de main, une habitude de faire ( façon de faire..) et de travailler en cuisine, aussi, et surtout, et une réelle envie, pour ne pas avoir, comme beaucoup, malheureusement, recours à tous ces plats préparés ( dont surgelés..) et qui sont une catastrophe, tant sur le plan nutritionnel que sur le plan de la santé...<br /> <br /> Votre gâteau au fromage a l'air appétissant, un peu comme une ''Pizza'', dans la présentation et au regard de la pâte; mais l'important est bien que ce soit également bon, à manger et pour la digestion.<br /> <br /> Bon dimanche..Denis.
L
Mmmmmmh miam! :P
Vivre mieux avec moins
Publicité
Vivre mieux avec moins
  • Du supermarché au marché, des emballages plastiques au produit en vrac, d'une vie chargée à une vie sans chichi, du tout fait au fait main...telle est ma devise pour ma famille. Suivez moi dans ce défi pour vivre mieux avec moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité