Bonjour à tous, 

Ca fait un bout de temps que je n'ai rien posté, plusieurs raisons personnelles, dont un déménagement en préparation, m'ont pas mal occupé ;0)

 

Aujourd'hui, pour me faire pardonner, je reviens vers vous avec de délicieuses recettes de bonbons sans sucre et fait maison...si si je vous promets !

 

Si je vous dis "Cuir de fruits", que me répondez vous ?

J'ai découvert ça en cherchant comment utiliser mes fruits un peu passé au lieu de les donner à nos petits vers....

Le principe : On déshydrate des fuits mixés et on obtient une couche souple appelé cuir de fruit...plus simple ça devient difficile..

Comme on déménage, j'essaie de vider notre congélateur. En fouinant un peu, j'ai découvert de pot de coulis de fraises maison de l'année passée. J'ai ressorti mon déshydrateur et découper une feuille de papier sulfurisé...oui j'ai encore des feuilles sulfurisées, et ce n'est pas du tout zéro déchet...mais là je dois avouer qu'elle me rend service ! Comme c'est un essai, je n'ai pas très envie de découper une de mes feuilles réutilisables...je vais attendre le résultat avant. 

Reprenons, j'ai découpé ma feuille au format de mon déshydrateur (le mien est rond) et étaler le coulis sur la feuille. Je l'ai mis 10h à 55°. 

A la sortie vous obtenez une fine couche assez souple et pas collante au délicieux goût de fruits. Le tout sans sucre ajouté !!

20160517_144021_Aladin_Vignette_Clean

Le goût de la fraise est délicieux. J'ai aussi essayer fraise-bananes et c'est aussi un régal !!!