Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre mieux avec moins
29 octobre 2015

Encore un déchet de moins :0))

 

camera_Harry_Twinkle_Flowery

 

Et voila ma dernière trouvaille pour avancer vers le tout lavable et laisser derrière moi le tout jetable !

Mais Quesako ?

Oui oui c'est bien des Kleenex lavables ;0))

Alors l'idée n'est pas nouvelle mais avec le rhume qui commence, j'ai réfléchi à une solution pour éviter les montagnes de mouchoirs jetables. Car mine de rien sur un hiver la quantité de mouchoirs jetables utilisée est impressionnante...Selon Planetoscope " 20 milliards de mouchoirs en papier Kleenex sont vendus en France chaque année, soit plus de 600 par seconde !"...C'est énorme !

J'ai fouillé dans mes tissus et j'ai trouvé un vieil enfourrage tout doux en coton. Ni une ni deux j'ai pris mes ciseaux et découpés mon tissu en carrés de 25 x 25 cm environ avec mon ciseau cranteur...et voilà le travail !

 

camera_Bob_Pint

Pour les ranger, j'ai utilisé deux bocaux en verre...Un pour les mouchoirs propres et l'autre pour les mouchoirs sales. Une fois que le bocal "sales" est plein je les mets dans un sac à machine (fait avec de vieux rideaux) et hop à 60°C. 

Mon bocal des sales est plus petit que celui des propres pour permettre une rotation et ne pas me retrouver sans mouchoirs...;0)

Pour ceux qui se disent beurk garder son mouchoir sale...il y a quelques règles d'hygiène mais elles sont tellement basiques...

- On ne prête pas son mouchoir !

- On ne laisse pas traîner son mouchoir, les enfants adorent jouer avec. 

- Si on est malade on change son mouchoir aussi souvent que possible.

 

Voilà une petite idée toute simple mais super pratique. 

A bientôt pour encore moins de déchets ;0)))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me dirige moi aussi vers le zéro déchets et je n’est encore résolu le problème des mouchoirs jetables. A partir partir travailler avec dix mouchoirs sur moi et revenir avec les mêmes bien sales le soir ... en tout cas, pour la maison, la solution proposée est élégante et pratique. Je procède de la même manière pour des lingettes désinfectantes imbibées de vinaigre.
Vivre mieux avec moins
Publicité
Vivre mieux avec moins
  • Du supermarché au marché, des emballages plastiques au produit en vrac, d'une vie chargée à une vie sans chichi, du tout fait au fait main...telle est ma devise pour ma famille. Suivez moi dans ce défi pour vivre mieux avec moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité