Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre mieux avec moins
13 septembre 2015

Une histoire de filles

Bonjour tout le monde, après de petites vacances, je suis de retour avec un article spécial filles ;0))

Dans ma démarche de simplification volontaire et de réduction des déchets, il y a aussi une envie de revenir à des produits plus naturels. Ayant une peau très sensible, je suis sujette à beaucoup de réactions cutanées. 

La 1ère étape a été de me tourner vers des produits plus naturels de chez Weleda ou Yves Rocher. Ca c'était pour les savons et shampooings mais pour mon intimité c'était plus compliqué...j'ai essayé beaucoup de marques et je vous passe les détails sur les réactions et autres joyeusetés...

Et puis je me suis tournée vers la Cup (en fait c'est Monsieur qui me l'a présenté), cette petite coupelle en silicone qui remplace les tampons...je l'avoue j'étais sceptique au début !

Mais après avoir regardé la vidéo de Mademoiselle j'étais convaincu 0;))) et j'ai testé !

 

 2015-09-12 21

Et voici mes impressions :

Je l'ai acheté sur AromaCos, c'est un site où je vais souvent acheter des articles bio et en Suisse. 

On l'a reçoit dans une belle pochette (forcément je l'ai choisie en rose;0)) ) et avec un mode d'emploi pour l'utilisation. Pour l'insérer il faut la plier en 4, une fois qu'elle est en place un petit "ploc" vous confirme qu'elle s'est ouverte et grâce à sa forme elle adhère parfaitement aux parois. Moi je l'ai vidée toutes les 3-4h par manque de confiance au début, mais elle n'était pas pleine. Une fois bien rincée à l'eau chaude, on la remet et c'est reparti !

Comme elle est en silicone médical elle est très souple et franchement je ne l'ai senti à aucun instant. Ils disent qu'on peut même aller à la piscine avec...à tester je n'ai pas encore osé ;0))

2015-09-12 21

Elle présente beaucoup d'avantages :

- Elle est très confortable. 

- Elle est très hygiénique (bien sûr à condition de la nettoyer à l'eau chaude entre chaque utilisation et la stériliser entre chaque mois)

- Elle diminue les déchets. Je n'en ai pas encore parlé, mais dans ma démarche c'est aussi un critère de choix. En effet, chaque mois je jettais en moyenne une vingtaine de tampons à la poubelle, sans compter les sachets ou papiers pour les emballer et maintenant plus rien. Bon dans ce même thème j'ai aussi cousu des serviettes et protège-slip lavables...je vous ferai un article la dessus tout prochainement. 

- Elle est très économique, alors oui c'est un petit investissement d'environ 40.- au départ, mais c'est 1x au début. Tandis que pour les tampons c'est 2.- pour 16 pièces, donc 2.- chaque mois, rapide calcul : 40.-/2.- = 20 donc en 20 mois vous avez rentabilisé votre Cup. Je vous entends déjà...c'est beaucoup, presque deux ans !!! Oui mais dans la balance il faut aussi mettre l'aspect diminution des déchets. Et avec la Cup je n'ai pas sali une seule serviette, là aussi on réduit !

Elle a peut-être un désavantage pour certaine...c'est le contact avec son sang...ça peut en rebuter certaines. Moi pas du tout, je trouve beaucoup plus propre qu'avant, mais ce n'est qu'une question de ressenti. 

Voilà je ne peux que vous conseiller d'adopter la Cup, et si vous avez d'autres questions ou des doutes, n'hésitez pas à me laisser des commentaires, je vous y répondrai avec plaisir. 

A bientôt bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre mieux avec moins
Publicité
Vivre mieux avec moins
  • Du supermarché au marché, des emballages plastiques au produit en vrac, d'une vie chargée à une vie sans chichi, du tout fait au fait main...telle est ma devise pour ma famille. Suivez moi dans ce défi pour vivre mieux avec moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité