Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre mieux avec moins
17 août 2015

Désencombrement de ma cuisine

Bonjour, 

Ces jours je suis en plein désencombrement de ma cuisine. Ca me prend beaucoup de temps car j'adore cuisiner et j'ai acheté beaucoup de gadgets qui, sur le moment, me paraissaient super cool et que je n'ai utilisé qu'une fois... (Hmm mon homme va être ravi de lire ça...)

Et je ne vous parle même pas de notre armoire à nourriture...on pourrait tenir un siège ! (cette fois c'est ma maman qui va rire)...Bref maintenant que j'ai reconnu mes torts je pars à l'assaut de mes armoires et de tout ce qui est inutile. 

Par la même occasion j'en profite pour nettoyer à fond chaque rangement avec mon produit maison (je vous donnerai la recette bientôt). Et voilà petit à petit les armoires se vident...les pots se remplissent et une fois que j'ai rangé uniquement ce dont j'ai vraiment besoin, je regarde émerveillée ma cuisine...

Cuisine 1Cuisine 4Cuisine 6

 

Alors on est loin de la cuisine de Béa Johnson...mais ce n'est pas mon but premier...j'ai d'abord besoin de désencombrer et de réduire nos déchets...Et puis je ne vais pas jeter de la nourriture...le passage aux bocaux et aux achats en vrac va se faire petit à petit...mais je suis déjà fière des résultats. Il y a aussi quelques affaires qui sont en sursis...si je ne les utilise pas jusqu'à la fin de l'année, je les donnerai ou les vendrai....

Et avant de tout transvaser dans des bocaux tout neufs, je vais déjà essayer de réutiliser mes petits rangements.

C'est aussi ça vivre plus simplement, réutiliser nos objets ou les recycler pour une autre fonction....et si je n'arrive pas à réutiliser un objet qu'on possède, je vais essayer de le trouver d'occasion...

Je parlerai plus de ce thème dans un prochain message...alors d'ici là il me reste encore du boulot et tous mes livres de cuisine à trier ;0))

Bye bye

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre mieux avec moins
Publicité
Vivre mieux avec moins
  • Du supermarché au marché, des emballages plastiques au produit en vrac, d'une vie chargée à une vie sans chichi, du tout fait au fait main...telle est ma devise pour ma famille. Suivez moi dans ce défi pour vivre mieux avec moins...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité